Ma charte Déontologie et engagement

Pratiquer le magnétisme s’accompagne d’une éthique et s’inscrit dans un engagement authentique du magnétiseur envers ses consultants.
S’il n’existe pas de code de déontologie qui régisse la profession de magnétiseur / guérisseur / énergéticien, je tiens malgré tout à communiquer ici le code d’application que j’applique dans l’exercice de mon métier.

Art. 1) Traitements conventionnels

Je ne formule pas de diagnostic. Mes soins ne vous dispensent pas de faire les examens d’investigation nécessaires et de suivre le traitement médical qui vous ai prescrit. Votre suivi médical ne doit en aucun cas être interrompu. Un refus de consultation peut être fait si le patient refuse les conseils de consulter un médecin conventionné. 

Art. 2) Engagement

Je m’engage à soulager, à apaiser votre souffrance, et à réaliser au préalable un assainissement énergétique du cabinet avant tout intervention. 
Je peux être amenée à refuser d’intervenir si j’estime que cela ne relève pas de mes compétences ou que cela pourrait intenter à votre intégrité. 
Je reconnais par ailleurs les limites de mon intervention et ne promets pas de guérison.

Art. 3) Consentement

J’interviens uniquement sur les personnes qui en font expressément la requête. Pour les personnes mineures, j’interviens à la demande et en présence des parents.

Art. 4) Respect du secret

Je m’astreins au secret professionnel et je vous garantis la plus grande discrétion quant au respect de votre vie privée.

Art. 5) Cadre professionnel

Je pratique à distance et au cabinet. Je m’engage à réaliser un assainissement énergétique du cabinet de soin avant toute intervention et si cela s’avère nécessaire.
Je précise que mon activité de magnétiseur, praticien énergéticien est une activité professionnelle qui est déclarée selon le numéro de Siren : 533730826

Art. 6) Ethique

Mon étique est la suivante : Respect, bienveillance et professionnalisme. 
J’attends par ailleurs de toute personne qui me consulte un comportement respectueux et professionnel dans un échange bienveillant.
Je refuse à assimiler la profession de guérisseur-magnétiseur à une quelconque science occulte, à confondre son art avec celui des arts divinatoires ou de la parapsychologie.
J’appliquerai la devise du magnétiseur « Primum, non nocere » (d’abord ne pas nuire) en tous temps et en tous lieux, et je respecterai scrupuleusement le Serment d’Hippocrate.

Art. 7) Honoraires

Non conventionnés par la sécurité sociale, mes honoraires restent libres et non remboursés à l’exception de certaines mutuelles proposants un remboursement.
Mes tarifs peuvent varier selon que l’intervention est réalisée à distance ou au cabinet.
Pour les interventions à distance, les honoraires sont versées avant la réalisation du soin afin de prévenir tout impayé.

Art. 8) Remboursements

En cas d’annulation d’un soin à distance : Je vous rembourse rapidement et sans discussion.
Après le déroulement d’un soin : Je ne rembourse pas le soin si vous ne percevez pas d’effet, ou que vous ne notez pas de guérison totale ou miraculeuse.

Art. 9) Annulations

Je me réserve le droit d’annuler un rendez-vous en cas d’imprévus. Je vous préviens au moins 48h à l’avance sauf si l’annulation est relative à une urgence.
Par respect je vous demanderai de me prévenir au moins 24h à l’avance en cas d’annulation, sauf si vous rencontrez une urgence.
Quoi qu’il arrive merci de prévenir de votre annulation afin de permettre au plus grand nombre de pouvoir profiter d’un rendez-vous.

Amasa Zen
Ghessane Yalouz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *